Henri Putzeys
Personne, Henri Putzeys
Henri Putzeys est le fils d’un ancien gérant d’une des deux coopératives de Villes-le-Bouillet, l’Espérance, dont dépendait la Maison du Peuple. Il suit des formations de l’Enseignement de la Province de Liège : en machines-outils et électricité, puis celle d’Agent administratif.
Ancien membre de l’enseignement communal de Villers-le-Bouillet et ancien Président CGSP Agent provinciaux non enseignants de la Province de Liège et ancien Président de l’Amicale d'éducation ouvrière qui gère la Maison du Peuple de Villers-le-Bouillet ; Henri Putzeys est à ce jour membre de l’interprofessionnelle des pensionnés FGTB Liège-Huy-Waremme, membre du Comité des Pensionnés socialistes de Huy-Waremme et membre de l’USC de Villers-le-Bouillet.
Pour sa commune, il est d’abord Conseiller communal, Echevin puis (1988-1994) Bourgmestre socialiste de Villers-le-Bouillet. C’est lui qui crée les armoiries de la commune (cinq épis de blé équivalents aux cinq entités de la commune et deux pioches de mineurs pour rappeler l’exploitation minière dans la région).